Un pan de l’histoire de Pouilly disparait aujourd’hui

6 mois après le décès de Marcel Chouard dit «Titi Chouard », propriétaire et gérant de «l’hôtel des bords de Loire », c’est aujourd’hui la terrasse sur pilotis de l’établissement qui vient d’être rasée.

Fermé depuis bien des années, il subsistait les murs de l’hôtel et surtout les vestiges de sa terrasse où l’on buvait autrefois, de bons Pouilly-Fumé en contemplant la Loire.

Aujourd’hui, ceux qui ont connu Pouilly à la belle époque, celle des vendanges à la main, animée, tous se souviennent de cette terrasse et de son hôtel bar restaurant si populaire… Une page s’est tournée…

 

Images : Eddy Graëff / Sencyb

4 Commentaires

  1. que de vieux et très bons souvenirs le temps ou Pouilly sur Loire avait une vie ! ! ! après 40 années venus en touristes on peut en parler !!!!!!

  2. C’est non seulement un pan de notre histoire qui disparaît, mais aussi un pan de notre avenir. Plus aucun intérêt de remonter un restaurant à cet endroit, le seul emplacement de Pouilly où pouvait renaître un peu de vie et d’animation. Merci la Réserve !

  3. Pas certain que la réserve soit le « responsable » de cette décision… Affaire à suivre…

  4. Vérifiez….

Lire les articles précédents :
Nicolas Gaudry : Vigneron du mois à Pouilly-sur-Loire

Difficile année 2016. Le décès cet été de son père Denis Gaudry, les problèmes climatiques avec un début d’année très...

Fermer