Domaine Barillot

Domaine Barillot

Elevés en cuves inox thermorégulées, les vins fermentent à des températures progressives (15-20°) ce qui leur permet de développer tous leurs arômes. Après un premier soutirage, ils seront filtrés avec soin et mis en bouteilles du début du printemps jusqu’à la fin de l’été.

Notre domaine se partage à 95% en cépage Sauvignon d’où est issu le Pouilly-fumé et à 5% en cépage Chasselas qui produit le Pouilly-sur-Loire.

Nos conseils

Notre Pouilly-Fumé est un vin à consommer jeune (dans les trois ans qui suivent sa production) si l’on veut conserver son fruité d’origine qui fait toute sa fraîcheur et sa finesse.
Arôme floral fruité qui s’exprimera pleinement à une température de 10 à 12 degrés.

 

Bienvenue !

Situé sur la commune de Pouilly-sur-Loire, le domaine Barillot s’étend sur 11 hectares, réparti sur les deux principales communes productrices de « Pouilly » à savoir Saint-Andelain et Pouilly-sur-Loire.

plan acces domaine barillot pouilly sur loire

Nos vins

Le Pouilly-Fumé Domaine Barillot est un vin équilibré avec une bonne longueur en bouche qui se déguste avec des entrées chaudes et des fruits de mer.

Le Pouilly-Fumé Camillium planté sur des marnes kimmérigiennes est un « sauvignon » avec un nez intense sur un profil minéral, fumé et iodé. Il est à consommer avec des poissons en sauce et des fromages de chèvre.

Le Pouilly-sur-Loire est un chassselas au nez intense sur des notes de pistache, de raisins secs et de jacinthe. La bouche est tendre, note de noisette fraîche et bonne acidité. Finale agréablement fraîche.

 

Commandez en ligne !

Contactez-nous

4ae642576a26e45474ea76649f9eb4fb3333333